chinezmalin.fr

chinezmalin.fr

Combien valent les verres à bière ? Une collection qui incite aux voyages...et qui peut aussi rapporter gros aux tégestophiles !

 

boc bière 600e.jpg

 

 

Si vous avez ce verre dans votre cuisine prenez en grand soin il s'est vendu récemment à plus de 600 euros !!!! De quoi rêver .

 

Collectionner les verres à bière est très populaire. Actuellement sur le net on trouve à peu près 6000 verres à la vente et en gros 2500 parmi eux trouveront acquéreur ce qui peut être considéré comme une excellente performance.

Bien entendu tous ne vont pas atteindre ces sommets. La fourchette en effet ira de 3 euros à 600 euros.

 

Beaucoup dépasseront les 100 euros il convient de privilégier des verres anciens de petites brasseries qui ont de nos jours disparues.

 

Quelques exemples de Brasseries  et bières recherchées : La Meuse, les bières Amos, Fritz Lauer de Carcassonne, la semeuse, cristal bohème, bière la Cigogne, la reine Pils de Metz, la bière Delaporte, la Schutzenberger, le virolois brasserie coopérative de Tourcoing etc .... la liste est longue

 

Où peut on les trouver ? Sur le net bien entendu mais surtout sur des vide greniers. Ce sera pour vous l'occasion de voyager surtout dans le nord et l'est de la France.  Cherchez les villages et petites villes qui avaient dans les passé des brasseries réputées.

 

un verre à bière émaillé Tantonville Toutel s'est vendu à plus de 150 euros les Tantonville Tourtel partent toujours très bien.

 

tantonville.jpg

 

 

Un verre à bière le virolois de la brasserie coopérative de Tourcoing a atteint la somme de 180 euros

 

le virolois.jpg

 

 

Les verres à bière de la Brasserie  de Versaille sont très recherchés comme cette chope émaillée La Cour Royale qui a atteint 350 euros

 

la cour royale.jpg



07/01/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres