chinezmalin.fr

chinezmalin.fr

Vélosolex un mythe aussi chez les iconophiles ! Combien valent les publicité papier Vélosolex, quel est le prix moyen ?

 

IMG_5683.JPG

 

Si on a connu  les années  50 et 60 le Solex rappellera beaucoup de souvenirs.  A  l'époque on était mod ou rocker, Beatles ou Rolling Stones, Solex ou mob.... le plus souvent les amateurs de Solex étaient  mods,  étudiants ou lycéens.

On oubliera jamais ce sentiment de liberté que le Solex a pu faire naitre en nous à l' époque. Faire le plein d'un solex ne coutait pas bien cher et sans vitesse excessive ... c'est le moins qu'on puisse dire .... il avalait bien les kilomètres. Trafiquer un solex pour le faire aller plus vite était un thème inépuisable de discussion avec les copains.

Curieusement cet engouement est toujours là,  les Solex en bon état s'achètent à prix d'or,  les fans sont regroupés en associations, et le Solex et la Solexine comptent beaucoup de collectionneurs.

Parmi ces collections les publicités papier sont très recherchées. celles dessinées par  Ravo sont les plus anciennes,  les plus récentes vont privilégier la photographie et la couleur.

 

Où peut on se procurer ces publicités ?

le plus facile sera de chercher sur le net ou chez un spécialiste comme chinermalin@yahoo.com

 

Voici quelques publicités que vous pourrez vous procurer chez ce spécialiste.

 

Le prix moyen sera de 3 euros.

Pour conclure cet article un petit rappel historique sur l'épopée SOLEX.

 

L'histoire du vélosolex débute en 19717 par un brevet de moteur auxiliaire accordé à son inventeur Mr Mennessen, mais il faudra attendre les années 40 pour  qu'un prototype soit IMG_5671.JPGIMG_5672.JPGIMG_5673.JPGIMG_5675.JPGIMG_5676.JPGIMG_5677.JPGIMG_5681.JPGIMG_5682.JPGIMG_5685.JPG







. Les ventes vont vraiment décoller au début des années 50. Le modèle 3800 restera le plus abouti son succès sera énorme à partir de 68 il se déclinera en bleu ou rouge.

 

Le Solex est vraiment un objet mythique il existe un livre vraiment complet, passionnant, très bien illustré. Il s'appelle : le guide du vélosolex.

 

 

Ce livre écrit par jean Pierre Foucault sera moins exhaustif que le précédent mais il arrive à nous faire partager sa passion pour les solex

 

 



17/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres