Combien valent les plaques émaillées de bière ? La demande est elle importante ? Y a t il beaucoup de placosmaltophiles ?
Aujourd'hui les chineurs et brocanteurs se plaignent du manque de dynamisme du marché mais quelques objets bénéficient encore d'un bel avenir.
Les plaques émaillées en font partie. Sur 200 plaques mises en vente sur le net 90 partiront à plus de 100 euros et certaines dépasseront même les 800 euros. La majorité se vendra autour de 150 à 300 euros.
Comme pour tout l'état est important mais certaines plaques rares nécessitant une importante restauration se sont quand même vendues à plus de 600 euros.
Ce qui compte avant tout c'est l'ancienneté , l'authenticité et il vaut mieux que la plaque soit dans son jus que moyennement bien restaurée.
Cette plaque Malzbier Schultheiss Patzerhoffen malgré de nombreuses imperfections a dépassé 500 euros. So point fort fut sa rareté.
Le sujet est vaste, un ouvrage de référence sera bien utile. Le 2002 plaques émaillées & divers avec catalogue thématique vous permettra de bien dominer la question ! La variété est impressionnante.
A découvrir aussi
- Combien valent les fèves ? un bel objet de collection qui met l'eau à la bouche .
- Blueberry une BD mythique à un prix doux. On fait le point trois ans plus tard.
- les 24 heures du Mans un beau thème de collection. Combien valent les affiches anciennes ,
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 192 autres membres